Le pianiste « bien-tempéré »
Pianiste-accompagnateur: un être fragile qui doit faire l’objet de la plus grande attention.
La partition, objet fréquent de dispute entre le soliste et son pianiste-accompagnateur.
Quel pianiste ne s'est-il pas entendu dire: "Ca ira, je pense, tu peux déchiffrer sans problème." L'abuseur abusé: ou quand le pianiste sort ses griffes...
Les relations tumultueuses entre une chanteuse et son pianiste.
Le pianiste joue trop fort. D'accord, mais aime-t-il son partenaire comme il le faudrait? Gerald Moore raconte (morceau choisi, extrait de son autobiographie).
Armes de séduction massive: l’ONU sonne l’alarme
Un nouveau danger guette la société occidentale. On a vu apparaître, ici et là, des sourires tout soudains, comme des assauts de gentillesse. Ils n’avertissent pas de leur arrivée et font irruption dans nos vies comme autant d’attaques en règle.
Serif ou Sans Serif, telle est la question
Qu'est qu'un titre? Qu'est-ce qu'un texte? Quand le choix d'une police de caractère en dit long sur le contenu… Pour le meilleur ou pour le pire.
En Suède, l’assistance à personne en danger n’est pas un concept creux. Quand tu as de la peine avec un bagage, dans le train, on vient à ton aide sans même que tu ne t’en rendes compte. Pas de sourire entendu, du genre : tu vois, je t’ai aidé, c’est bien, n’est-ce pas ? Non, tu ne sais même pas qui t’a aidé, le.a bienfaiteur.trice s’est déjà enfui.e, te laissant seul avec tes doutes sur la nature humaine, seul avec ton besoin de certitudes, seul avec ton désir de parler et de t’épancher, seul.
Le pianiste-accompagnateur, une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ? Ou une vache mâchouillant son lot de notes séchées au soleil ?